MT180 : 3 doctorantes en route pour la finale intérrégionale

Charlène Hubert, Camille-Sovanneary Gauthier et Ghina Bourji sont qualifiées pour participer à l'édition 2021 de la finale Bretagne / Pays de la Loire du concours "Ma thèse en 180 secondes".
portrait des 3 lauréates
Mercredi 10 mars s'est tenue la phase de qualification du concours Ma thèse en 180 secondes à Rennes, à revoir ici.

Parmi les 16 candidat·e·s, 4 représenteront les établissements rennais d'enseignement supérieur, aux côtés de Simon Guihéneuf, lauréat de l’édition 2020, qui avait été suspendue en raison des conditions sanitaires.

3 doctorantes de l'Université de Rennes 1 figurent au palmarès :
  • Charlène Hubert, Doctorante en 3e année à l’Institut de physique de Rennes, lauréate du 1er prix du jury. Son sujet de thèse : "Effet de la structure hiérarchique de produits de maquillage pour les yeux et étude de la performance longue tenue"
  • Camille-Sovanneary Gauthier, Doctorante en 3e annéeà l’IRISA (Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires), lauréate du 2e prix du jury. Son sujet de thèse : " Système de recommandation pour une session"
  • Ghina Bourji, Docteure en droit privé du Centre de Droit des affaires, récompensée par le public. Son sujet de thèse : "Le consentement faussé par autrui"