MT180 : 3 doctorantes en route pour la finale intérrégionale

Charlène Hubert, Camille-Sovanneary Gauthier et Ghina Bourji sont qualifiées pour participer à l'édition 2021 de la finale Bretagne / Pays de la Loire du concours "Ma thèse en 180 secondes".

portrait des 3 lauréates
Mercredi 10 mars s'est tenue la phase de qualification du concours Ma thèse en 180 secondes à Rennes, à revoir ici.

Parmi les 16 candidat·e·s, 4 représenteront les établissements rennais d'enseignement supérieur, aux côtés de Simon Guihéneuf, lauréat de l’édition 2020, qui avait été suspendue en raison des conditions sanitaires.

3 doctorantes de l'Université de Rennes 1 figurent au palmarès :
  • Charlène Hubert, Doctorante en 3e année à l’Institut de physique de Rennes, lauréate du 1er prix du jury. Son sujet de thèse : "Effet de la structure hiérarchique de produits de maquillage pour les yeux et étude de la performance longue tenue"
  • Camille-Sovanneary Gauthier, Doctorante en 3e annéeà l’IRISA (Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires), lauréate du 2e prix du jury. Son sujet de thèse : " Système de recommandation pour une session"
  • Ghina Bourji, Docteure en droit privé du Centre de Droit des affaires, récompensée par le public. Son sujet de thèse :  "Le consentement faussé par autrui"
Palmarès finale MT180 Rennes

La finale interrégionale Bretagne et Pays de la Loire de "Ma thèse en 180 secondes" aura lieu le mercredi 17 mars 2021 en direct d'Angers.
Pour encourager Charlène, Camille-Sovanneary, Ghina et les 13 autres finalistes, rendez-vous sur la chaîne Youtube de l'école des docteurs Bretagne / Pays de la Loire dès 17h.