L'Université de Rennes 1 récompensée par le comité ONU Femmes France

C'est la 3e fois que Rennes 1 obtient le label Orange Day Champion 2018 du comité ONU Femmes France pour ses actions contre les violences faites aux femmes.

Rennes 1, Orange Day Champion 2018
  1. L'Université de Rennes 1 récompensée avec ses partenaires rennais
  2. Agissons et réagissons !
  3. Vu sur Twitter
  4. Besoin d'écoute ?

L'Université de Rennes 1 récompensée avec ses partenaires rennais

Pour ses actions de prévention, sensibilisation et d’information contre les violences faites aux femmes,  l’Université de Rennes 1, avec l’Université Rennes 2 et l’ENS Rennes, se voit décerner, pour la 3e fois, le label Orange Day Champion 2018 du comité ONU Femmes France.

Décerné le vendredi 23 novembre 2018 à l’Hôtel de Ville de Paris à Nicoletta Tchou, chargée de mission «  Parité et lutte contre les discriminations », il récompense également pour la 1re fois d’autres membres du projet Université de Rennes (UNIR) :

• l’École des hautes études en santé publique (EHESP),
  • l’Institut national des sciences appliquées Rennes (INSA Rennes),
  • l'École nationale supérieure de chimie de Rennes (ENSCR).

Agissons et réagissons !

Tout au long de l’année, et plus particulièrement, au moment du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, l’établissement et ses services se mobilisent et proposent des actions de sensibilisation. Ainsi, en 2018, notez deux rendez-vous :

• Mercredi 28 novembre 2018 - 12h30 à 13h15 - Faculté des sciences économiques - Point info ouvert à toutes et à tous, étudiant.e.s et personnels
  • Jusqu'au 10 décembre 2018, la BU Santé présente une sélection de documents pour nous sensibiliser, toutes et tous, aux violences, tant physiques que morales, que subissent de nombreuses femmes et filles de par le monde.

=> Découvrez et participez aussi aux autres actions des établissements du projet UNIR : Université Rennes 2, ENS Rennes, Sciences Po Rennes, ENSCR Rennes, INSA Rennes, EHESP

Vu sur Twitter

Besoin d'écoute ?

Contactez :

Derrière chaque adresse, un médecin référent de l'établissement répondra en toute confidentialité.