L'Université de Rennes 1 devient le premier partenaire universitaire de l'association EdTech Grand Ouest, pour l'innovation pédagogique

David Alis, président de l’Université de Rennes 1, et Thomas Froelicher, vice-président de l'association EdTech Grand Ouest et directeur de Rennes School of Business ont signé une convention cadre le 12 juillet 2021. Objectif : partager une démarche réflexive et collaborative pour soutenir l'évolution de formations et le développement de territoires apprenants.

Signature partenariat EdTech Grand Ouest / Université de Rennes 1

Née en juillet 2019 au sein de la fédération professionnelle EdTech France, l'association EdTech Grand Ouest réunit des acteurs de la formation, de l’enseignement et des technologies sur le territoire du Grand Ouest, avec le soutien de la Région Bretagne.

Unies par l'ambition de de développer un "Ouest Apprenant remarquable", les différentes parties prenantes sont représentées dans les différents collèges du Conseil d'Administration :

• startups EdTech et développeurs de solutions innovantes pédagogiques,
  • organismes de formation
  • établissements d'enseignement supérieur
  • associations au service de l'inclusion et des solidarités,
  • consultants et experts,
  • collectivités.

L'Université de Rennes 1 est à la première université à rejoindre le collège "enseignement supérieur" dont fait partie Rennes School of Business.

Avec ce partenariat, elle apportera ses compétences pour construire des réponses collectives à des projets innovants, faciliter les transformations pédagogiques à l'oeuvre, contribuer aux synergies territoriales, développer de nouvelles coopérations.