Les JACES 2019

Les journées des Arts et de la Culture dans l'Enseignement Supérieur ont lieu du 2 au 5 avril 2019.

Visuel

Mardi 2 avril

• Midi des Collections : Serre Botanique // De 12h à 14h Bâtiment 37 campus de Beaulieu
Découvrez les richesses de la collection botanique de l’Université de Rennes 1
> La collection botanique

Visite de la collection botanique

• Vernissage de l'exposition Un Mot des Mots // 18h Hall du Diapason
Un Mot des Mots est un atelier dédié à la création plastique et numérique. Considérant le mot comme une matière à part entière, les participants ont fabriqué un mot comme on conçoit un objet pour se saisir de son sens. L'exposition sera visible jusqu'au 12 avril.

Un Mot des Mots

• Alexandre Nevski // 20h15 Le Diapason
Un film de Sergueï Mikhailovich Eisenstein
Dans la Russie du XIIe siecle, Alexandre Nevski, prince pacifique d'un peuple de pecheurs, prend le commandement d'une armee pour repousser les hordes barbares qui ont envahi son pays.
> Plus d'info

Mercredi 3 avril

• Visite du 1% artistique // Rdv 17h15 Bâtiment 1 Campus de Beaulieu
Promenade sur le campus de Beaulieu d’une œuvre à l’autre, à la découverte d’expressions artistiques diverses d’artistes de renom.

Visite du 1%

• Le voyage du Couronnement // 20h30 au Diapason
Une pièce de Michel Marc Bouchard jouée par les étudiants de l'atelier théâtre de l'université.
Le 22 mai 1953, le luxueux "Empress of France se rend à Londres pour le couronnement de la Reine Elisabeth II. Un caïd de la pègre québécoise décidé à faire disparaître les traces de son passé est en route avec ses deux fils.
> Plus d'info

Atelier Théâtre

Jeudi 4 avril

• Concert Orchestre Symphonique - Un accord Parfait // 20h30 le Diapason
 COMPLET !
L'orchestre Symphonique de Bretagne propose deux œuvres de Philip Glass et J.S. Bach.

OSB - Un accord parfait