Les chimies rennaise et indienne développent leur coopération

L'Université de Rennes 1 a accueilli une délégation de l'Indian Institute of Chemical Technology d'Hyderabad (Inde) mardi 14 octobre 2014.
Visite de la délégation indienne

Accueil d'une délégation indienne

L'Université de Rennes 1 a accueilli une délégation de l'Indian Institute of Chemical Technology (IICT) d'Hyderabad (Inde) mardi 14 octobre 2014.

Elle s'inscrit dans le cadre du Laboratoire International associé (LIA) franco-indien dénommé "Chimie pour un développement durable et aux interfaces" qui a été créé entre l'UMR 6226 CNRS - Institut de Sciences Chimiques de Rennes (ISCR) et le IICT en janvier 2008. Il a été renouvelé en janvier 2012.

"Cette rencontre a été l'occasion de faire le bilan des actions menées au cours de ces dernières années" indique René Grée, directeur scientifique du LIA. Ces échanges ont également permis d'aborder les évolutions à entreprendre pour la poursuite et le développement de cette coopération afin de créer un nouveau LIA franco-indien, qui prendrait le relais en 2016.

Composition

Les personnalités présentes étaient, de gauche à droite (cf. photo ci-dessus) :

• Catherine Réminiac, responsable du service des affaires internationales,
  • Jean-Luc Adam, directeur de l'UMR 6226 - ISCR,
  • Dr. S. Chandrasekhar, directeur de recherche au IICT et directeur indien du LIA franco-indien avec le CNRS/UR1
  • Guy Cathelineau, président de l'Université de Rennes 1
  • Dr. M. Lakshmi Kantam, directrice de l'Indian Institute of Chemical Technolgy de Hyderabad,
  • Joël Boustie, directeur du LIA,
  • René Grée, directeur scientifique du LIA