La semaine internationale de l'Université de Rennes 1

Du 12 au 16 octobre, les campus se mettent à l'heure internationale: réunions d'informations sur les différents types de mobilités, présentation de l'Université Européenne EDUC, ainsi que Welcome coffees pour accueillir les étudiants internationaux

semaine internationale 2020
  1. Concours photo #MaMobilitéRennes1
  2. Accueil des étudiants internationaux
  3. Erasmus days: les réunions d'informations sur les campus
  4. Présentation de l'Université Européenne EDUC

Concours photo #MaMobilitéRennes1

Étudiant de l’Université de Rennes 1, vous êtes parti en mobilité en 2019-2020, pour un stage ou un séjour d’études ? Vous êtes actuellement en mobilité durant ce premier semestre 2020-2021 ?
Quel est votre souvenir le plus marquant de votre mobilité ?
Postez sur votre page Facebook la photo qui reflète, selon vous, votre expérience : paysages, personnes (masquées ou non), monuments, campus, plats insolites, etc... en accompagnant celle-ci d'une légende (lieu et date), et du hashtag #MamobilitéRennes1.
A vos appareils !
(PS: Vous pouvez également envoyer votre photo par mail à l’adresse dari@listes.univ-rennes1.fr, en précisant dans l’objet du mail concours photo, et en précisant si vous acceptez que votre photo soit publiée ensuite sur notre page Facebook)

Page Facebook du concours

.

Accueil des étudiants internationaux

La Direction des Affaires et des Relations internationales adapte son accueil aux conditions sanitaires actuelles, et propose aux étudiants primo-entrants un accueil en deux temps : un accueil institutionnel le lundi 12 octobre, et un accueil informel en petits groupes, via des "Welcome coffees" afin de faciliter les démarches des étudiants internationaux pou leur arrivée à l'Université de Rennes 1.

Lundi 12/10 : Accueil institutionnel (sur invitation), 18h30-20h
Réunion d'information à destination de l'ensemble des étudiants internationaux (nombre limité, sur invitation), mot d'accueil de la vice-présidente en charge des relations internationales, présentation des services étudiants de l'université.
Lieu : Amphithéâtre PNRB, campus de Beaulieu

Mercredi 14/10 : Welcome coffee (sur invitation) le matin avec l'équipe en charge de la mobilité entrante et l'équipe du Centre de Mobilité Internationale à la Cité internationale Paul Ricoeur.

Jeudi 15/10 : Welcome lunch (sur invitation) le midi avec l'équipe en charge de la mobilité entrante, salle TD7 du PNRB.

Vendredi 16/10 : Welcome coffee (sur invitation) le matin avec l'équipe en charge de la mobilité entrante, coworking space du PNRB.

Erasmus days: les réunions d'informations sur les campus

Séjours d'études, stage ou césure, nombreuses sont les possibilités de mobilités qui s'offrent à vous, via le programme d'échange Erasmus +, le programme BCI (pour le Canada) et les accords bilatéraux ainsi que les accords de composantes. A l'occasion des Erasmus days, les bureaux des relations internationales vous informent sur les différents campus :

• Campus de Villejean :

Faculté de pharmacie : Jeudi 15/10 à 12h
Contact : Bureau des Relations internationales de la faculté de pharmacie

• Campus de Beaulieu :

Présentation en ligne des mobilités (Jeudi 15/10) à 12h15. Rendez-vous sur l'application "Classes virtuelles" dans votre ENT.
Contact: Bureau des Relations internationales de Beaulieu

• Campus centre :

Faculté de Droit: présentation le jeudi 15/10 à 12h
Contact: Bureau des Relations internationales de la faculté de Droit

Faculté des Sciences économiques : présentation le vendredi 16/10 de 12h15 à 13h30
Contact : Bureau des Relations internationales de la faculté des Sciences économiques

• Campus de Lannion :

Présentations la semaine du 19/10
Contact: Bureau des Relations internationales de l'ENSSAT

Présentation de l'Université Européenne EDUC

Jeudi 15 octobre de 18h30 à 20h : Réunion d'nformation "Embarquez avec EDUC!"

L'Université Européenne EDUC (European Digital UniverCity) regroupe six universités en Europe : Potsdam (Allemagne), Masaryk (Rép Czech), Cagliari (Italie), Pécs (Hongrie), Paris-Nanterre, totalisant 160 000 étudiants.

Lors de cette soirée, vous découvrirez toute les possibilités de mobilités virtuelles et physiques qu'EDUC peut vous offrir, notamment la césure EDUC, une nouvelle césure qui permet de combiner un parcours universitaire pluridisciplinaire et une expérience culturelle et personnelle unique.

C'est une belle aventure qui pourrait vous attendre - inscrivez-vous vite!
Lieu : espace coworking, 2e étage PNRB (Bât 9B, campus de Beaulieu)

.