International Staff Week 2019

Placée sous la thématique Erasmus +, la Direction des Affaires et des Relations Internationales organise sa Staff Week du 17 au 21 juin 2019. Via son volet Mobilité internationale de Crédits (MIC), l'Université de Rennes 1 est particulièrement engagée dans ce programme international.

international staff week 2019

Au programme, des ateliers et des échanges thématiques autour des enjeux liés à l’internationalisation, parmi lesquels le recrutement, l’accueil des étudiants internationaux, la reconnaissance des crédits ECTS ou encore les stratégies d’internationalisation.

L’occasion également pour notre établissement d’échanger directement avec des personnels issus de nos universités partenaires dans le cadre du programme Erasmus +. Ceux-ci proviennent, cette année, d’Allemagne, Pologne, Bulgarie, Espagne, Québec, République tchèque ou encore de Géorgie. Concernant ce dernier pays, Rennes 1 y a construit un partenariat clef dans le cadre de la récente création de l’université franco-géorgienne.

Cette semaine permettra l’échange de bonnes pratiques et donnera également l’occasion d’échanges culturels, avec des visites de lieux emblématiques de la ville de Rennes et de notre université.