Inscription 2018-19 : suivez le guide !

Étape par étape, découvrez quand et comment vous (ré)inscrire pour la rentrée 2018.

Etudiant·e·s sur le campus Centre
  1. Inscription en 1re année (Licence, PACES ou DUT)
  2. Autres années et cursus (L2, L3, Master, écoles d'ingénieur...)
  3. Déjà étudiant·e à l'Université de Rennes 1 ?
  4. Besoin d'aide ?

Inscription en 1re année (Licence, PACES ou DUT)

Etape 1 : valider votre choix
Votre vœu sur Parcoursup est accompagné d’un OUI ou d’un OUI SI ? Vous êtes donc admissible à l’Université de Rennes 1.
▸ Validez votre choix via Parcoursup

Etape 2 : obtenir votre attestation CVEC
Rendez-vous sur le site cvec.etudiant.gouv.fr afin de vous acquitter, en fonction de votre situation, de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) et d'obtenir votre attestation
▸ Attention : cette démarche est obligatoire, même si vous êtes exonéré·e.

Etape 3 : vous inscrire à l’université
Connectez-vous sur le site dedié aux inscriptions jusqu'au 27 août 2018* munis de

• votre n° INE, INES ou BEA qui figure notamment sur le relevé de notes du baccalauréat (n° composé de 11 caractères)
  • votre n° d'attestation CVEC
  • une carte bancaire, pour le règlement des droits en fin d'inscription (mode de paiement obligatoire)

* Les candidat·e·s accepté·e·s en phase complémentaire bénéficient d'un délai supplémentaire

Autres années et cursus (L2, L3, Master, écoles d'ingénieur...)

Etape 1 : confirmer votre candidature
Vous avez reçu une décision favorable suite à votre candidature ?
▸ Confirmez votre candidature via le site dédié

Etape 2 : obtenir votre attestation CVEC
▸ Attention : cette démarche est obligatoire, même si vous êtes exonéré·e.

Etape 3 : vous inscrire à l’université
▸ Connectez-vous sur le site dédié aux inscriptions jusqu'au 21 juillet 2018 munis de

• votre n° INE (ou INES)
  • votre n° d’attestation CVEC
  • une carte bancaire pour le règlement des droits en fin d'inscription (mode de paiement obligatoire)

Déjà étudiant·e à l'Université de Rennes 1 ?

La réinscription est obligatoire pour poursuivre votre cursus, y compris en cas de redoublement.

Avant de vous réinscrire à l’université, rendez-vous sur le site cvec.etudiant.gouv.fr afin de vous acquitter, en fonction de votre situation, de la CVEC et d'obtenir votre attestation. Cette démarche est obligatoire, même si vous êtes exonéré·e.

Connectez-vous ensuite, via votre ENT, au site des réinscriptions en ligne
jusqu'au 27 août 2018 en Licence 1
jusqu'au 21 juillet 2018 en Master 1