9ème édition du Festival de courts métrages de vulgarisation scientifique des doctorants Rennais
Expliquer ses recherches en moins de 5 minutes sur grand écran... c'est le défi lancé cette année encore aux doctorants rennais qui participent au festival Sciences en Cour[t]s, festival de très courts-métrages de vulgarisation scientifique.
Une seule règle : la vulgarisation !
Cette année une dizaine de doctorants-réalisateurs, issus de diverses disciplines telles que les études sociologiques, sportives, bio-informatiques, biologiques, environnementales etc, ont relevé le défi. L'ensemble de ces très courts-métrages sera soumis aux votes d'un jury composé de chercheurs, de journalistes et de médiateurs scientifiques qui aura la lourde tâche d'attribuer trois prix aux productions qui auront su allier message scientifique et qualités cinématographiques. Le public ne sera pas en reste et sera sollicité pour désigner son film Coup de Coeur.
L'occasion de venir découvrir les courts métrages de vulgarisation scientifiques soigneusement réalisés par les doctorants rennais.
Informations pratiques
Entrée libre et gratuite
Mercredi 13 Mai 2015 à 20h30
LE DIAPASON - Campus de Beaulieu
263 avenue du Général Leclerc
35042 Rennes