Etudiant·e·s Relais Santé à votre écoute

Présent·e·s sur les campus rennais, les étudiant·e·s relais-santé (ERS) offrent un premier niveau d'information et créent le lien entre étudiant·e·s et Service Santé.

Salomé Boidons et Marie Brel, étudiantes Relais Santé, Campus Centre © Frederic Obé
  1. D’étudiant à étudiant
  2. 9 ERS sur les campus de l’Université de Rennes 1
  3. Pour les contacter

D’étudiant à étudiant

Parce qu’il est parfois plus facile de s'adresser à des pairs, surtout sur des sujets qui peuvent être sensibles pour vous, le Service Santé des étudiant·e·s s’appuient désormais sur une équipe étudiante.
Ils et elles sont présents sur les campus, comme sur les réseaux sociaux, pour répondre aux questions des étudiants, tout en menant des opérations de sensibilisation et des campagnes d'information sur les campus.

Au programme les semaines à venir : stand pour une pause équilibrée, discussions sur les questions d’addictions ou encore soirées jeux de société pour apprendre à décompresser.

L’un de nos objectifs et aussi de dynamiser le campus, être une autre source d’informations pour les étudiant·e·s. Rien que de permettre ces rencontres et ces échanges, c’est important.
Alexandra Gaudin, étudiante relais santé du campus de Villejean

Salomé et Marie sont étudiantes en L3 à la faculté de droit et de science politique. Elles ont rejoint l’équipe à la rentrée.

Le cœur de notre rôle est de d’aiguiller les étudiant·e·s, enlever le brouillard quand on ne voit pas de solutions. On est nombreux à ne pas avoir conscience des services existants et disponibles, comme les rendez-vous psy ou gynéco, à l’université et au-delà.
Salomé Boisdon, étudiante relais santé du campus Centre

On est autant derrière les réseaux sociaux à donner des astuces cuisine ou sommeil, qu’en amphi ou en soirée à échanger avec nos pairs. Ça nous tient à cœur donc c’est facile d’en parler.
Marie Brel, étudiante relais santé du campus Centre

9 ERS sur les campus de l’Université de Rennes 1

9 étudiant·e·s relais Santé sont réparti·e·s sur les campus rennais

• Campus Centre :

• Salomé Boisdon (L3 à la faculté de Droit)
    • Marie Brel (L3 à la faculté de Droit)
    • Hurielle Tchamda (L2 à la faculté de Droit)
  • Campus de Beaulieu :
    • Léa Le Boudec (L1 – BECV Biologie, environnement, chimie du vivant)
    • Marc Lamaison (M1 Informatique)
    • Marion Loizeau (L2 Sciences de la vie)
  • Campus Santé de Villejean :