En 2020, deux enseignants-chercheurs primés par l'IUF

La mathématicienne Barbara Schapira et l'éthologiste Alban Lemasson deviennent respectivement membre junior et membre senior de l'Institut Universitaire de France.

Barbara Schapira et Alban Lemasson, membres de l'IUF 2020
  1. L'IUF distingue 2 de nos enseignants-chercheurs :
  2. L'Institut Universitaire de France

L'IUF distingue 2 de nos enseignants-chercheurs :

Nouvellement membre junior de l'Institut Universitaire de France, spécialiste de la géométrie et des systèmes dynamiques, Barbara Schapira, maîtresse de conférences à l'IRMAR, s'intéresse aux mathématiques et à leurs interactions.

"Je m'intéresse à la dynamique du flot géodésique dans des contextes géométriquement infinis de courbure variable s’approchant de zéro."

Découvrie la trajectoire de la mathématicienne Barbara Schapira

Pour sa part, l'éthologiste Alban Lemasson, professeur des universités, devient membre senior et poursuit ses recherches sur la communication vocale et la vie sociale chez les mammifères au sein d'EthoS.

"Est-ce que le langage est le propre de l'homme ? C'est la question à laquelle j'essaie de répondre. "

Dévouvrir le parcours de l'éthologiste Alban Lemasson

L'Institut Universitaire de France

L'Institut Universitaire de France reçoit parmi ses membres, chaque année et pour une période de 5 ans, des enseignant·e·s-chercheur·e·s sélectionné·e·s sur la qualité de leur activité scientifique et de leur projet de recherche. Les membres de l'IUF bénéficient d'une décharge d'enseignement, d'une prime et d'une dotation budgétaire leur permettant d'investir plus de temps et de moyens dans leurs travaux.

=> Les enseignant·e·s-chercheur·e·s membres de l'IUF à l'Université de Rennes 1