Élection du président de l'Université de Rennes 1 : appel à candidatures

En raison de l'épidémie de COVID-19, toutes les opérations visant à l'élection du président de l'université sont reportées

Présidence de l'Université de Rennes 1 - © G. Le Page

En conséquences, toutes les opérations visant à l'élection du président de l'université sont reportées. Ainsi les conseils d'administration des 17 et 26 mars 2020 ont été annulés. L'appel à candidature formulé en application des dispositions prévues au règlement intérieur de l'université (Section 3a du règlement intérieur de l’Université de Rennes 1) qui devait s'achever le mercredi 18 mars à 18h est reporté à une date ultérieure.

L’élection du président de l’Université de Rennes 1 se déroulera lors de la 1re séance pleinière du conseil d’administration renouvelé.

Conformément aux articles 31 et 32 des statuts de l’université et en application de l’article L. 712-2 du Code de l’éducation, le président de l'université est élu à la majorité absolue des membres du conseil d'administration parmi les enseignants-chercheurs, chercheurs, professeurs ou maîtres de conférences, associés ou invités, ou tous autres personnels assimilés, sans condition de nationalité.
Son mandat, d'une durée de quatre ans, expire à l'échéance du mandat des représentants élus des personnels du conseil d'administration. Il est renouvelable une fois.
Ses fonctions sont incompatibles avec celles de membre élu du conseil académique, de directeur de composante, d'école ou d'institut ou de toute autre structure interne de l'université et avec celles de dirigeant exécutif de tout établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel ou de l'une de ses composantes ou structures internes.

Conformément aux dispositions arrêtées pour l’élection du président (Section 3a du règlement intérieur de l’Université de Rennes 1), les candidats à la présidence doivent faire acte de candidature pour le premier tour de scrutin au plus tard 8 jours avant la date du conseil d’administration auprès du directeur général des services, soit pour le mercredi 18 mars 2020, avant 18h00.

Cette candidature doit faire l’objet d’un courrier daté et signé par le candidat, déposé à la direction générale des services ou adressé (par voie postale cachet de la poste faisant foi ou en pièce jointe d’un message électronique) au directeur général des services.

Adresse e-mail : geraud.demarcillac@univ-rennes1.fr

Adresse postale :
Direction Générale des Services
Présidence de l’Université de Rennes 1
2, rue du Thabor
35065 Rennes CEDEX

Un accusé de réception sera adressé par retour par le directeur général des services.