En L3 de mathématiques à l’Université de Rennes 1, Charlie Hérent étudie également en 1ère année de magistère à l’ENS Rennes.
Gagner du temps de calcul
Remportant conjointement le prix avec trois étudiants d’une autre université, le rennais a reçu la somme de 1 000 euros. Il a également obtenu la diffusion de son article dans la revue Quadrature, magazine de mathématiques pures et appliquées.
Un double cursus + un prix = futur enseignant ?
« J’aimerais, si j’en ai la possibilité, faire une thèse dans mon domaine d’étude. Et par la suite, je souhaiterais devenir enseignant-chercheur » projette ce passionné de mathématiques.
Sensibilisé à la vulgarisation par sa participation au prix Fermat Junior, Charlie Hérent fait déjà preuve de sa capacité à transmettre !
Le prix Fermat Junior, c’est quoi ?
Organisé par l’Université de Toulouse III, le prix Fermat Junior n’est pas un travail de recherche habituel. Mais plutôt une contribution, dont la teneur et l’intérêt doivent être accessibles au plus grand nombre d’étudiants engagés dans des études de mathématiques. Les étudiants se doivent d’être âgés de moins de 22 ans pour candidater.