Budget participatif étudiant 2019

L'Université de Rennes 1 lance son premier budget participatif, ouvert exclusivement aux étudiantes et étudiants de l'université. Pour déposer vos idées, vos projets, vos propositions pour améliorer la vie étudiante sur les campus de Rennes, Lannion, Saint-Brieuc et Saint-Malo, rendez-vous sur la plateforme dédiée.

BP-2019

Vous proposez. Vous décidez. Nous réalisons.

Du 19 novembre au 2 décembre 2019, chaque étudiant·e peut, seul·e ou en groupe, proposer un ou plusieurs projets, tous domaines confondus : aménagement mobilier ou immobilier, environnement, développement durable, solidarité, culture, santé, sport, mobilité...

Les projets déposés doivent être d'intérêt général avec des retombées pour les étudiants de l'Université de Rennes 1 suffisamment larges, et dont la finalité doit tendre vers une amélioration des conditions de vie et d'études sur les campus.

Après une étude de faisabilité technique, juridique et budgétaire réalisée par les services de l'Université de Rennes 1, les projets répondant aux critères d'éligibilité seront soumis au vote des étudiants pour les départager. Ceux ayant obtenu le plus de voix, et validés par la Commission Formation et Vie étudiante (CFVU), seront mis en place à partir du printemps 2020.

Pour proposer vos idées : rendez-vous sur la plateforme.