Arnaud Martin, directeur de l'IUT de Lannion

Suite à son élection le 17 juin 2021, Arnaud Martin, professeur des universités en informatique, succède à Philippe Anglade à la direction de l'IUT de Lannion, à compter du 1er septembre 2021, pour une durée de 5 ans.

Arnaud Martin, directeur de l'IUT de Lannion à partir du 1er septembre 2021

Arnaud Martin est titulaire d’un diplôme d’études approfondies en probabilité de l’Université de Rennes 1 (1998), d’un doctorat en traitement du signal de l’Université de Rennes 1 (2001) et d’une habilitation à diriger des recherches de l’Université de Bretagne Occidentale.

A la suite de son doctorat chez Orange Labs à Lannion, il a occupé un poste d’ATER à l’IUT de Vannes avant d’être recruté à l’ENSTA Bretagne en 2003, puis en 2010 à l’IUT de Lannion en tant que professeur des universités en informatique.

Depuis 2010, il est responsable de la LP AGSRi, du département informatique (2012-2015), du DU Web et de la LP Web (2017-2021) et de la direction des études de l’IUT (2018-2021).

Ses activités de recherche portent sur la fouille de données et l’intelligence artificielle via la théorie des fonctions de croyance. Il a été président fondateur de l’association Belief Function and Application Society (BFAS) et président de l’association Extraction et Gestion de Connaissance (EGC). Ses recherches ont donné lieu à environ 170 publications nationales et internationales. Il a, de plus, dirigé ou co-dirigé 15 doctorats.