9 docteurs de l'Université de Rennes 1 honorés par les prix de thèse de la Fondation Rennes 1

Lundi 4 juillet 2022, la Fondation Rennes 1 lors de son assemblée générale a mis à l'honneur les travaux innovants de 9 docteurs ayant soutenu leur thèse en 2021.
Lauréats - Prix de thèse 2021 de la Fondation Rennes 1

Les prix de thèse de la Fondation Rennes 1 édition 2021 ont récompensé les travaux de 9 jeunes chercheurs et chercheuses diplômé.e.s de l'Université de Rennes 1 présentant les plus forts potentiels d'innovation et/ou de transfert de technologie. De l'innovation organisationnelle, sociale, managériale à l'innovation industrielle ou technologique, le jury d’experts composé d'universitaires et de responsables d'entreprises a permis de déterminer les meilleures candidatures dans les 4 champs disciplinaires de l'université :

Mathématiques-STIC

• 1er prix : Manuel Abbas / LTSI
  • 2nd prix : Katharina Boudgoust / IETR

Science de la Matière

• 1er prix : Julie Carcreff / ISCR
  • 2nd prix : Sylvain Boust / institut Photon

Sciences du Vivant

• 1er prix : Margaux Redon / IODE
  • 2nd prix : Pascale Durand-Gentil / CREM

Science de l’Homme et de la Société

• 1er prix : Mira Merdas / Irset
  • 2nd prix : Anaïs Paris / IGDR

Le Prix Professeur Pierre Gineste de chimie 2021 a été remis à : Peter Chapple de l'ISCR.

Livret de présentation des docteurs diplômés 2021 de l'Université de Rennes 1

Chaque année, en partenariat avec la Direction de la Recherche et de l'Innovation et la Direction de la Communication de l'Université de Rennes 1, la Fondation Rennes 1 édite un livret de présentation des thèses soutenues au sein de l'Université.

Un résumé de ces thèses est disponible dans ce livret, consultable en ligne