Opération Rentrée 2017

Deux semaines d'accueil et d'intégration pour un atterrissage contrôlé sur "Planète Rennes 1"

Opération Rentrée 2017
  1. Un rendez-vous d'accueil par campus
  2. La soirée de rentrée, le rendez-vous incontournable de la rentrée
  3. Concours Photo : plus de 500 € de lots à gagner

L'Université de Rennes 1 a mis en place depuis plusieurs années un stage de rentrée destiné à familiariser les 1res années à leur nouvel environnement (campus, services, bibliothèques, etc.), ses règles de fonctionnement, ses outils, les méthodes de travail de l’étudiant.
Avec Planète Rennes 1, l’université complète ce dispositif à travers deux semaines d’accueil et d’intégration. Objectif : faciliter la découverte des campus et de la vie universitaire et remettre aux étudiant.e.s les clés pour être « opérationnels » dès le démarrage des cours.

Un rendez-vous d'accueil par campus

Sur chaque campus : un déjeuner en musique, des initiations sportives, des ateliers prévention, des visites et toutes les infos indispensables pour réussir sa rentrée grâce à la présence des services, des associations étudiantes et des partenaires.

La soirée de rentrée, le rendez-vous incontournable de la rentrée

Le jeudi 14 septembre se tiendra la grande soirée de rentrée devant le Diapason
Chaque année, le pique-nique géant et le ciné-plein air rassemblent près de 2 000 étudiants sur le campus de Beaulieu.

Jouez le jeu et venez costumés en super-héros !

Au programme de l’édition 2017 :

Concours Photo : plus de 500 € de lots à gagner

Profitez des opérations menées dans le cadre de Planète Rennes 1 pour immortaliser vos 1ers pas sur les campus, le début de votre nouvelle vie étudiante, votre rentrée à l'université et participez au concours en postant votre photo sur votre réseau social préféré accompagnée du hashtag #PlaneteR1.
Règlement et détails des lots