L'université recrute 51 personnels ITRF et 60 ATER

Candidatez jusqu'au 28 avril pour les concours ITRF et jusqu'au 26 avril pour les ATER.

L'université recrute 51 personnels ITRF et 60 ATER
  1. Concours ITRF (Ingénieurs et personnels Techniques de Recherche et de Formation)
  2. Recrutement des Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche (ATER)
  3. Connaître l'université de Rennes 1

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au mardi 28 avril 2015, 12h. L'accès au service des inscriptions se fait par le site du Ministère - rubrique "s'inscrire aux recrutements ITRF".

L’Université de Rennes 1 offre en 2015 des postes à divers concours externes, internes et réservés dans les corps des ingénieurs de recherche, ingénieurs d’études, assistants ingénieurs, techniciens et adjoints techniques (liste des postes à pourvoir).

=> Plus d'infos sur la page Recrutement du personnel administratif et technique (biatss)

Recrutement des Attachés Temporaires d'Enseignement et de Recherche (ATER)

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au dimanche 26 avril 2015 minuit. Toute candidature transmise hors délai sera déclarée irrecevable. Les prises de poste interviendront au 1er septembre 2015.

Les différentes sections CNU (Conseil National des Universités) concernées par ces recrutements sont renseignées sur le site Galaxie (Application Altaïr).

A noter : vous souhaitez postuler au sein des IUT de Lannion, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Rennes et à l’ENSSAT de Lannion, contactez directement les services Ressources humaines pour connaître les calendriers de candidature.

Comment candidater ?

Les informations concernant les postes ainsi que les modalités de candidature sont indiquées sur le site Galaxie :

Pour postuler, vous devez impérativement passer par la phase d’enregistrement sur le site Galaxie (Altaïr), et suivre les indications précisées pour chacune des sections ouvertes par l’Université de Rennes 1. Si vous souhaitez vous porter candidat au titre de plusieurs de ces recrutements, il est nécessaire de vous inscrire et de rédiger une déclaration de candidature pour chaque section CNU, puis de transmettre votre dossier de candidature à l’adresse e-mail correspondant à l’offre de poste.

Toutes les procédures concernant ces candidatures sont dorénavant dématérialisées. Vous ne pourrez donc candidater que par voie électronique, aux adresses e-mail indiquées pour chacune des sections CNU. Toute candidature transmise sur une adresse e-mail erronée sera déclarée irrecevable.

Pièces à fournir

Les pièces constitutives du dossier de candidature dépendent de la situation du candidat à la date de la prise de fonction. Il est nécessaire de se référer au tableau de situation téléchargeable sur le site Galaxie, pour chaque section ouverte à l’Université de Rennes 1.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le gestionnaire ressources humaines dont les coordonnées sont indiquées sur Galaxie.

=> Plus d'infos sur la page Recrutement des enseignants et des enseignants-chercheurs, rubrique "Campagne de recrutement des ATER"

Connaître l'université de Rennes 1