Des universitaires de Fès (Maroc) en délégation

Cinq membres de l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah ont découvert nos campus pendant 2 jours.

La délégation de l'USMBA à la DARI en janvier 2017
  1. 2 jours d'échanges
  2. Une longue histoire avec le Maroc

2 jours d'échanges

Les membres de la délégation de l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (USMBA) ont rencontré des représentants de la Fondation Rennes 1 et des professeurs de différentes composantes de l'Université de Rennes 1 les 23 et 24 janvier 2017.

La délégation était composée de :

• Professeur Omar Assobhei, Président de l'USMBA,
  • Professeur Mohamed Bokbot, Doyen de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines et Sociales,
  • Professeur Mustapha Ijaali, Doyen de la Faculté des Sciences et Techniques,
  • Professeur Sidi Adil Ibrahimi, Doyen de la Faculté de Médecine et Pharmacie,
  • M. Yahya Benabdellah, représentant de la ville de Fès.

Leur visite a été l'opportunité de découvrir à la fois les domaines de l'innovation et de l'entrepreneuriat lors de rencontres avec la Fondation Rennes 1 et la visite de la start-up Klaxoon et de La French Tech Rennes St Malo. Les universitaires marocains se sont aussi intéressés aux domaines académiques et de recherche lors de discussions sur les coopérations et partenariats internationaux.

Une longue histoire avec le Maroc

L’Université de Rennes 1 possède 5 accords de coopération, avec 5 universités marocaines, actifs à ce jour. Le Maroc est l’une des nationalités les plus représentées parmi les étudiants en mobilité individuelle. La mobilité enseignante est également très active.

La présence de trois diplômes délocalisés en partenariat avec l’IGR-IAE renforce les relations universitaires avec ce pays.

En savoir plus sur la visite de la délégation marocaine (en anglais)