L’université d’Antananarivo distingue Jean-Jacques Durand

Jean-Jacques Durand, économiste à l’université de Rennes 1, a été élevé au grade de Docteur Honoris Causa de l'université d’Antananarivo le 14 novembre 2014 des mains de son président, le professeur Panja Ramanoelina.

Remise du DHC à Jean-Jacques Durand

Un économiste particulièrement investi dans les relations internationales

Chercheur distingué très tôt (médaille de bronze CNRS en 1977), Jean-Jacques Durand a pris de nombreuses responsabilités administratives, parmi lesquelles : doyen de la Faculté des Sciences Economiques de 1992 à 1997 et vice-président de l’université chargé des relations internationales de 2007 à 2011.

Il œuvre tout particulièrement au développement des relations internationales en terme d’articulation entre formation et recherche et d’internationalisation des formations : cursus comportant des modules d’enseignement conjoints avec des partenaires étrangers, doubles diplômes, ingénierie pédagogique au travers de programmes d’aide à des pays tiers.

En lui décernant le titre de Docteur Honoris Causa, l’université d’Antananarivo (Madagascar) a tenu à marquer sa reconnaissance à l’égard du travail remarquable de formation accompli par Jean-Jacques Durand dans cet établissement depuis 2002, que ce soit au niveau DEA/Master, formation doctorale et encadrement de thèse.