Bravo à toutes les coureuses et à tous les coureurs de Rennes 1 !

Vous étiez 130 étudiants et personnels à participer, dimanche 25 octobre, à la 4e édition du Marathon vert.

Les étudiants de Rennes 1 ont couru pour la Planète avec le Marathon Vert
  1. Des conditions idéales pour les épreuves sportives
  2. La course féminine : du campus de Beaulieu à l'esplanade Charles de Gaulle
  3. 42,195 km à travers la métropole rennaise
  4. 3e partenariat avec le Marathon vert

Des conditions idéales pour les épreuves sportives

Sous un soleil presque estival pour une fin de mois d'octobre, 82 étudiants et 48 personnels ont couru sous les couleurs de l'Université de Rennes 1 lors de la 4e édition du Marathon vert.

Equipés d'un maillot technique logotypé Rennes 1, grâce au soutien de la Fondation Rennes 1, nos 66 coureuses et 64 coureurs étaient fiers de représenter leur établissement.

Qu'ils soient étudiants, personnels administratifs, enseignants ou enseignants-chercheurs, ils se sont tous retrouvés autour des valeurs du sport. Esprit d'équipe et convivialité étaient les maîtres-mots de la journée !

La course féminine : du campus de Beaulieu à l'esplanade Charles de Gaulle

Au petit jour, le campus de Beaulieu a résonné au son des bâtons des marcheurs nordiques. 30 minutes plus tard, la course féminine partait pour 5 km qui allait amener près de 690 participantes à l'esplanade Charles de Gaulle.

Parmi elles, 20 participantes de Rennes 1 composées de 15 personnels et de 5 étudiantes se sont élancées dans les allées du campus. Réunies pour une photo de groupe, elles ont pu apprécier la séance d'échauffement avant le top départ. Provenant des 3 campus rennais, les coureuses ont traversé les rues très calmes du quartier Jeanne d'Arc avant de parcourir le parc du Thabor et d'arriver au coeur de Rennes.

100 arbres seront plantés en Ethiopie grâce aux coureuses de Rennes 1.

La course féminine : du campus de Beaulieu à l'esplanade Charles de Gaulle

42,195 km à travers la métropole rennaise

Pour les marathoniens en individuel et en relais, la compétition partait de Cap Malo.

7 personnels et 3 étudiants tentaient alors l'épreuve mythique en individuel. Patrice Struillou de l'Enssat avait fait le déplacement depuis Lannion. 2e marathon à son compteur, il déclare un temps de 3h34. Il décrit le parcours avec "beaucoup de longues montées, pas très pentues mais de nature à fatiguer l'organisme, et plusieurs raidillons "casse-pattes". Pour lui, il est sûrement parti trop vite car "j'ai constamment ralenti à partir du 28e km". "Ce n'est pas catastrophique, j'ai terminé et je ne me suis pas blessé, c'est bien l'essentiel !" précise le marathonien.

Ali-François Tabarnoust, étudiant en licence 2 chimie est l'un de nos 3 étudiants marathoniens. Il termine son marathon en 3h20 et se positionne à la 5e place de la catégorie espoir.

422 arbres seront plantés en Ethiopie grâce aux marathoniens de Rennes 1.

20 équipes de relayeurs Rennes 1, soit 100 participants, ont bouclé leur marathon relais en 5 étapes à travers plusieurs communes de Rennes Métropole. 55 hommes et 45 femmes ont vécu cette aventure inoubliable.

2e place du challenge étudiant pour l'équipe n°13

Un numéro d'équipe qui a porté chance : l'équipe étudiante n°13 composée de Clément Jamet, Loïc Jamet, Quentin André, Maël Audoin et Corentin Peron a terminé 2e sur le podium du challenge étudiant. Bravo à eux ! Déjà l'an dernier, les 2 frères Jamet montaient sur les marches du podium.

Les équipes de l'Université de Rennes 1

Sur les 20 équipes, notons la participation de 5 équipes de personnels mixant femmes et hommes, personnels administratifs et enseignants. L'idée était de participer à une belle aventure et de découvrir ses collègues sous un nouveau jour !

843 arbres seront plantés en Ethiopie grâce aux marathoniens relayeurs de Rennes 1.

3e partenariat avec le Marathon vert

Partenaire depuis 3 ans du Marathon vert, notre université voit les étudiants et les personnels se saisir, dans un même sentiment d'appartenance, de l'opportunité qui leur est offerte de participer à ce grand rendez-vous.

Une manifestation rendue possible grâce à tous les personnels des services impliqués dans l'organisation de cet évènement (SIUAPS, Drim...), ainsi qu'à tous les bénévoles !

Rendez-vous le dimanche 25 octobre 2015 pour la 5e édition !