Une délégation de l'université de Rhode Island en visite

Du 25 au 29 avril, sept universitaires américains rencontrent leurs homologues rennais.

Les universitaires de l'Université de Rhode Island et de l'Université de Rennes 1

L'université de Rhode Island en visite à Rennes

Une délégation de l'université de Rhode Island (USA) est accueillie du 25 au 29 avril 2016 à Rennes. Les universitaires américains se rendront dans plusieurs établissements universitaires, notamment l'Université de Rennes 1.

Cette visite vise plusieurs objectifs :

• initier des partenariats entre collèges américains et composantes françaises ;
  • étendre la coopération historique avec l'Université de Rennes 1 et le collège de pharmacie de Rhode Island ;
  • renforcer les coopérations avec l'Université de Rennes 1 mais aussi l'université Rennes 2 et l'Institut des sciences politiques.

Composition de la délégation américaine

Composition des représentants de l'Université de Rennes 1

• Laurent Bironneau, Directeur de l'IGR-IAE
  • Marc Gaugain, Directeur délégué aux affaires internationales de l'IGR-IAE
  • Eric Avenel, Doyen de la faculté des sciences économiques
  • Eric Hitti, Doyen de la faculté de pharmacie
  • Marie-Laurence Abasq, Responsable des relations internationales de la faculté de pharmacie
  • Pierre van de Weghe, Professeur en charge de l'international
  • Annie Soriot, Directrice des Affaires et Relations Internationales

Le journée du mardi 26 avril est consacrée aux échanges avec l'Université de Rennes 1.

• Matinée : rencontre avec les représentants de l'université à la DARI,
  • Après-midi : visite de la faculté des sciences pharmaceutiques et biologiques sur le campus de Villejean, ainsi que de la faculté des sciences économiques et de l'IGR-IAE sur le campus Centre.