Rennes 1 adopte les statuts de la COMUE "Université Bretagne Loire"

Le conseil d'administration a approuvé les statuts de la Communauté d'universités et établissements "Université Bretagne Loire" par 24 voix pour et 1 voix contre.

Réunion du conseil d'administration de l'université

Le conseil d'administration de l'Université de Rennes 1, réuni ce mardi 24 mars 2015, a approuvé la dénomination et les statuts de la Communauté d'universités et établissements (COMUE) "Université Bretagne Loire", par 24 voix pour et 1 voix contre.

L'Université de Rennes 1 devient ainsi membre fondateur de cette communauté qui regroupe les acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche de Bretagne et des Pays de la Loire.

Pour Guy Cathelineau, « ce vote clair permet de s'inscrire de manière déterminée dans la dynamique de la COMUE. L'objectif est de coordonner, à l’échelle d’un territoire dont le potentiel cumulé des forces scientifiques est au 4e rang national, une stratégie de recherche et de formation. En jouant sur la complémentarité entre universités, écoles et organismes, nous amplifierons notre dynamique. Nos liens représentent une réelle plus-value. Ensemble, nous avons le potentiel pour répondre aux grands enjeux sociétaux d’aujourd’hui et de demain. »