"Apprendre à l'université" : une conférence ouverte à tous

Saeed Paivandi, professeur en sciences de l'éducation, abordera le 1er mars, les stratégies d'apprentissage des étudiants. Sur inscription

Saeed Paivendi

"Apprendre à l'université"

Que signifie apprendre à l’université ? Comment doit-on apprendre et pourquoi le faire ? Pourquoi tant d'étudiants échouent-ils à apprendre à l'université ? Quel sens les étudiants donnent-ils à leurs études ?

Saeed Paivandi, professeur en sciences de l'éducation donne une conférence sur le thème "Apprendre à l'université" le mardi 1er mars 2016 à 17h au Diapason. Organisée par le SUPTICE, et dans le cadre de l'ouverture du MOOC "Enseigner et former dans le supérieur", cette conférence est suivie d'une table ronde.

Le programme

17h – 18h30 : "Les stratégies d'apprentissage des étudiants en réussite et en échec à l'université" par Saeed Paivandi, professeur en sciences de l'éducation et auteur de l'ouvrage "Apprendre à l'université" paru en 2015.

18h30 – 19h30 : Table ronde, discussion et éclairages par Saeed Paivandi autour de 3 expériences conduites à Rennes 1 :

• Des ateliers d'aide à la réussite et à l'apprentissage en première année d'IUT (Approche projet et apprendre à apprendre) - Olivier Wong
  • Programme de liaison lycée-université en sciences à Rennes 1 - Cécile Lecomte
  • Cohérence pédagogique des programmes de formation et syllabus pour soutenir les stratégies d'apprentissage des étudiants à la faculté d'odontologie - Anne Dautel

Inscrivez-vous