Numérique : une formation européenne à Rennes 1

La Master School EIT Digital a inauguré sa nouvelle promotion à Rennes fin octobre. Ce programme européen rassemble les meilleures universités d’Europe spécialisées dans les sciences du numérique et forme les ingénieurs et chercheurs en informatique de demain.

une formation européenne à Rennes 1

Apprendre à raisonner comme un entrepreneur est le critère clé de la Master School d’EIT Digital. Le programme identifie les meilleurs étudiants à travers l’Europe et leur fournit des enseignements techniques de pointe associés à des compétences en affaires afin de les armer pour aider l’Europe à assurer son rôle dans l’économie numérique globale.

Les étudiants peuvent choisir parmi huit programmes de Master School au travers d’un réseau constitué des meilleures universités européennes. Au cours des deux années du parcours, ils devront effectuer un stage professionnel ainsi que deux semaines de Summer School. Les diplômés du programme auront ainsi un double diplôme de Master couplé d’un certificat de l’European Institute of Innovation and Technology (EIT). A ce jour, 20 universités partenaires dans huit pays différents font parties du réseau de la Master School.

A propos d’EIT Digital

EIT Digital est une organisation européenne à la pointe de l’innovation numérique et de l’enseignement entrepreneurial. Sa mission est d’accompagner la transformation numérique en Europe pour stimuler la croissance économique et améliorer la qualité de vie de ses citoyens.

Pour cela, EIT Digital délivre des innovations numériques de rupture, forme des talents entrepreneuriaux et mobilise un réseau pan-européen de plus de 130 partenaires parmi les grandes entreprises, PMEs, startups, universités et instituts de recherche du secteur numérique.

EIT Digital est membre de l’Institut Européen de l’Innovation et de la Technologie. En connectant l’éducation, la recherche et les entreprises, EIT Digital rassemble étudiants, chercheurs, ingénieurs, développeurs d’affaires et entrepreneurs au sein de centres de co-localisation situés à Berlin, Eindhoven, Helsinki, Londres, Paris, Stockholm, Trente ainsi que Budapest et Madrid.

En investissant dans des domaines stratégiques liés au numérique tels que l’industrie, la ville, le bien-être et les infrastructures, EIT Digital accélère l’adoption par le marché de technologies issues de la recherche pour répondre aux défis sociétaux de l’Europe.

Pour en savoir plus sur EIT Digital : http://www.eitdigital.eu/
Twitter : @EIT_Digital
Facebook : https://www.facebook.com/EITDigital