86 nouveaux diplômés à l’Enssat

L'école d'ingénieurs, composante de l'université, organisait sa 26e cérémonie de remise des diplômes.

26e cérémonie de remise du diplôme d’ingénieur de l’Enssat au Carré Magique de Lannion

Une cérémonie au Carré Magique de Lannion

86 nouveaux ingénieurs Enssat ont donc fait grossir les rangs (officiellement depuis sept. 2014) des, désormais, 1 993 diplômés Enssat. Ce samedi 28 février 2015, ils étaient 61 à être présents sur la scène du Carré Magique pour recevoir leur diplôme en mains propres.

Cette cérémonie a été introduite par Jean-Christophe Pettier, directeur de l’Enssat, suivi des allocutions de Joël Le Jeune, président de Lannion Trégor-Communauté et Sophie Yannou-Gillet, sous-préfète de Lannion.

Par la suite, chacun des diplômés a reçu son diplôme et a pu s’exprimer librement… tantôt pour remercier le corps enseignant et/ou administratif et technique de l’École, tantôt pour évoquer un clin d’oeil, ou à l’exemple de ce diplômé originaire du Gabon, qui a remercié ses proches d’avoir parcouru 10 000 km pour assister à l’événement !

Organisé dans le cadre pédagogique des projets de management, ce sont 9 élèves ingénieurs de 2e année qui ont imaginé et orchestré le déroulement de cette cérémonie, encadré par un référent, Daniel Chillet, enseignant-chercheur en électronique, directeur des études de l’École et le Monsieur Loyal de la soirée.

=> Retrouvez les photos de la cérémonie