Investissements d'Avenir : le point sur les engagements de l'université

Sur le site rennais, l'université de Rennes 1 s'est fortement impliquée dans la conduite des projets issus du Programme des Investissements d'Avenir. En mars 2016, à l'heure où les acteurs de l'enseignement supérieur rennais déposent un projet d'I-SITE, quels sont les résultats d'ores et déjà obtenus, et quelles perspectives s'ouvrent-elles ?

Investissements d'Avenir : le point sur les engagements de l'université
  1. 3 Laboratoires d'excellence, 1 Institut de recherche technologique, 1 Équipement d'excellence, 1 Maison pour la science
  2. Les investissements d'avenir à Rennes 1

L'université de Rennes 1 et ses enseignants-chercheurs sont notamment impliqués dans la direction :

• du Labex CAMI (Computer Assisted Medical Intervention)
  • du Labex CominLabs (Communication and information sciences Laboratories)
  • du Labex Centre de mathématiques Henri Lebesgue
  • de l'Institut de recherche technologique b<>com
  • de l'Equipex MATRICE (Memory analysis tools for research through international cooperation and experimentations)
  • de la Maison pour la science en Bretagne (développement professionnel des professeurs des écoles et collèges)

Les investissements d'avenir à Rennes 1

Au-delà des exemples présentés sur cette page, retrouvez ici une présentation plus complète de la participation de l'université de Rennes 1 aux Investissements d'Avenir.

Ces sujets ont été réalisés par la direction de la communication avec le concours d'Alice Vettoretti (Plume & Science, rédaction) et Laurent Guizard (photographe, vidéaste).