Reprendre des études ? Pourquoi pas en droit !

Les formations ouvertes et à distance s’adaptent aux rythmes professionnels et personnels. Les diplômés du Master 2 "Droit des affaires" en témoignent, diplôme en poche !

Reprise d'étude en droit, c'est possible
  1. Reconversion ou évolution professionnelle
  2. Des expert.e.s en droit des affaires et de l'entreprise
  3. En droit, d'autres formations à distance
  4. Prochaine réunion café-information sur la formation continue

Au moment où les futur.e.s lycéen.ne.s réfléchissent à leurs voeux sur APB, les adultes eux aussi peuvent s'interroger sur leur avenir. La formation ouverte et à distance (FOAD) est une possibilité offerte par l'Université de Rennes 1.

Reconversion ou évolution professionnelle

Chef de mission en cabinet comptable, juriste généraliste, cadre de gestion... ils étaient 39 adultes en reprise d'études et composaient la 2e promotion du M2 droit des affaires Foad. Officiellement diplômé.e.s. en décembre 2016, en présence du doyen Frédéric Lambert et du président David Alis, ces étudiant.e.s ont suivi un cursus adapté à leur vie professionnelle. 2 jours de présentiel par mois pendant 1,5 an ont permis cette réussite. Qu'ils ont célébré lors d'une cérémonie à la faculté de droit et de science politique. Parrainé.e.s par Philippe Simler, Professeur à l'Université Robert Schumann de Strasbourg, les diplômé.e.s. ont assisté à son allocution sur les "Premiers pas de la réforme fondamentale du droit des contrats", en compagnie de leur famille, amis et professeurs.

Etudiant.e.s en M2 droit des affaires Foad

Des expert.e.s en droit des affaires et de l'entreprise

L'objectif du Master 2 droit des affaires est de :

Former des juristes spécialisés en droit des affaires et de l’entreprise capables de développer des activités de conseil et d'assistance opérationnelle auprès des entreprises. Les domaines concernés sont le droit des sociétés, la fiscalité et les contrats (distribution, propriété industrielle, gestion de patrimoine, travail).

Cette formation a pour objet tant le droit applicable aux PME que celui applicable aux groupes, notamment familiaux. De nombreux enseignements sont assurés dans une perspective européenne et internationale.

En droit, d'autres formations à distance

La Faculté de droit et de science politique propose également d'autres formations en FOAD :

Sous la direction du professeur Catherine Barreau :

La faculté s'appuie sur deux services de l'établissement pour mener à bien ces formations :

Prochaine réunion café-information sur la formation continue

Informations générales sur la reprise d'études et les validations d'acquis

  • mardi 7 février 2017 de 9h15 à 11h
  • mardi 28 février 2017 de 9h15 à 11h

=> Information/inscription