Concours d'innovation en cosmétique : 8 étudiants lauréats

Des étudiants du master 1 de biologie-gestion de l’UFR "Sciences de la vie et de l'environnement" ont remporté deux prix lors du concours U’cosmetics.

Concours d'innovation en cosmétique : 8 étudiants lauréats
  1. Le projet "Tech’Hair" récompensé par le prix de l’innovation
  2. Le projet "Le parfum des courtisans" récompensé par le prix spécial coup de cœur

Des étudiants du master 1 de biologie-gestion de l’UFR SVE ont remporté deux prix lors du concours d’innovation en cosmétique U’cosmetics dans la catégorie "Concept Innovant". Ce concours, organisé par l’Université Catholique de l’Ouest à Guingamp, est proposé à des étudiants inscrits en master, en école d’ingénieurs ou en licence professionnelle. Chaque équipe d’étudiants présente un projet innovant et créatif en lien avec une thématique imposée qui était, pour la 7e édition du concours, la cosmétique-expérience. 20 projets étaient en compétition. 10 d'entre eux ont été sélectionnés par un jury de 13 professionnels du secteur de la cosmétique.

Les équipes en lice ont présenté et défendu leur projet devant le jury jeudi 17 mars 2016. Ils ont pu répondre aux questions des professionnels invités pour l’évènement sur des stands présentant leur concept.

Le projet "Tech’Hair" récompensé par le prix de l’innovation

Le prix de l’innovation a été attribué à l’équipe soutenant le projet "Tech’Hair" porté par Aurélie Delord, Fanny Michardière, Charlotte Richard, Alice Thomas et Thomas Vincent.

Leur concept de brosse à cheveux recouverte de textile thermoformé contenant des microcapsules pouvant libérer des actifs pour cheveux lors du coiffage a été particulièrement remarqué et apprécié des professionnels du secteur. Leur analyse technologique et marketing du concept leur a permis de remporter ce prix.

l’équipe soutenant le projet "Tech’Hair"

Le projet "Le parfum des courtisans", un jeu de société permettant de découvrir et de réaliser le parfum préféré de Louis XIV, a reçu le prix spécial coup de cœur décerné par les organisateurs du concours. Ghita Abbaci, Boris Kermarrec et Tom Bourgeon ont ainsi été récompensés pour leur grande créativité et la qualité de l’univers ludique qu’ils ont pu concevoir.

l’équipe soutenant le projet "Le parfum des courtisans"

Depuis la création de ce concours, il y a 7 ans, les étudiants de l’Université de Rennes 1 sont régulièrement mis à l’honneur. Très souvent lauréats, c’est la première fois cette année que deux équipes d’étudiants du master biologie gestion remportent un prix.

Bravo aux étudiants pour leur créativité, leur investissement et leur professionnalisme.