Le SFC, 1er organisme de formation continue universitaire certifié

Reconnu pour ses exigences de qualité, le service formation continue a reçu officiellement son certificat de qualification professionnelle OPQF.

Légende (de g à d) : Christine Lombard, David Alis, Christine Anceau. © F. Obé. UR1

Le service formation continue (SFC) de l’Université de Rennes 1 est le premier organisme de formation continue universitaire à avoir obtenu, en juin 2016, le certificat de qualification professionnelle OPQF. La remise officielle de ce certificat a eu lieu le 21 novembre 2016, à Beaulieu, en présence de David Alis, président de l’Université de Rennes 1, Christine Anceau, déléguée générale de l'ISQ, organisme certificateur, et Christine Lombard, directrice du service formation continue.

Le 29 juin 2016, le SFC de l’Université de Rennes 1 a obtenu la qualification professionnelle de l’Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation (OPQF) de la part de l'ISQ*, organisme de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels, seul en France à délivrer ce type de qualification.

La qualification ISQ*-OPQF, reconnaît le professionnalisme et la qualité des prestations du SFC de l’Université de Rennes 1. Elle constitue aussi une référence déterminante pour les partenaires sociaux-économiques du territoire (entreprises, organismes financeurs, pouvoirs publics) et concrétise l'engagement de l'équipe du SFC dans une démarche de progrès permanent dans ses activités et procédures pour offrir aux stagiaires : une prestation d'accompagnement de qualité, une pratique de la formation performante et une réponse juste aux besoins exprimés.

Cette reconnaissance s’appuie sur : le respect de la réglementation ; la pérennité des moyens humains, matériels et financiers ; la capacité à analyser un besoin, concevoir, réaliser, évaluer et dupliquer une action de formation ; la satisfaction des stagiaires et des partenaires effectivement questionnés.

L’obtention de ce label permet de répondre aux exigences du décret n°2015-790 du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.

* L'ISQ est une association de loi de 1901, à but non lucratif, accrédité par le Cofrac (Comité français d’accréditation) selon la Norme NF X50-091 sous le n°4-0528.
www.isqualification.com