L’IUT de Saint-Brieuc gagne les Europubliciades 2015

Un doublé pour les étudiants briochins lors du concours européen de vidéos publicitaires !

L’IUT de Saint-Brieuc gagne les Europubliciades 2015
  1. Une excellente édition pour l'IUT de Saint-Brieuc
  2. Deux autres équipes de l'IUT nominées
  3. Une équipe pédagogique en appui
  4. Europubliciades : concours européen de créations publicitaires

Une excellente édition pour l'IUT de Saint-Brieuc

Pour la 8e participation de l'IUT de Saint-Brieuc au concours Europubliciades, l'édition 2015 a mis en valeur le travail de cinq briochins en DUT techniques de commercialisation. Réunis à Roanne, Joséfa Le Nai, Constance Richard-Sinan, Anaïs Roussel, Vadim Skénazi et Alan Suteau remportent le grand prix du Jury du concours dans la catégorie vidéo publicitaire, ainsi que le prix du public.

Voir la vidéo : Dealer de Musique

Et ils ne sont pas arrêtés là ! Ils ont été aussi nominés pour la "Meilleure réalisation esthétique".

Deux autres équipes de l'IUT nominées

En tout, trois équipes de l'IUT de Saint-Brieuc ont participé à ce challenge.

Les deux autres équipes n'en ont pas moins déméritées. Elles ont nominées :

  • pour le "Meilleur concept" : Paul Delaporte, Léa Le Bourdonnec, Mylène Lefebvre et Manon Rolin - voir leur vidéo : "Domino’s Pizza"
  • pour la "Meilleure réalisation" : Erwan Brière, François Kerjean et Elisa Riou - voir leur vidéo: "Silverbay"

Une équipe pédagogique en appui

Dans le cadre de leur cursus, les étudiants ont suivi le cours de communication commerciale de Thierry Moré, ainsi que le cours d'audiovisuel de Vincent Subréchicot. L'encadrement de cette équipe pédagogique leur ont permis de réaliser leur film publicitaire, avec l'aide de Cédric Missana, technicien audiovisuel.

Europubliciades : concours européen de créations publicitaires

Ouvert à tous les étudiants européens hors filières spécialisées en audio-visuel, ce concours permet l’expression de la créativité des étudiants en communication commerciale. La publicité proposée peut porter soit sur une entreprise, soit une marque, soit sur un produit ou service particulier de notoriété locale, nationale ou internationale.

Un jury international, composé d’acteurs des mondes professionnel (scénaristes, publicitaires, producteurs) et universitaire délibèrera sur les productions soumises à leur expertise.

Deux catégories sont ouvertes dans le cadre du concours des Europubliciades :

  • Catégorie vidéo publicitaire : réalisation d’un spot vidéo publicitaire de 35 secondes maximum (générique non-compris) pour une organisation (entreprise, association, institution) existante et ayant commandité ce support.
  • Catégorie affiche publicitaire : création originale pour une organisation (entreprise, association, institution) existante et ayant commandité ce travail.

http://europubliciades.fr/