400e accord université-entreprise validé

Un pas de plus pour rapprocher les étudiants et le monde professionnel.

400e accord université-entreprise validé
  1. Qu'est-ce qu'un accord de partenariat Triptik ?
  2. Triptik, côté entreprises
  3. Triptik, côté étudiants

Le SOIE (service orientation insertion entreprise) vient de valider le 400e accord de partenariat reçu sur Triptik. Le service remercie tous les professionnels qui leur font confiance. Mais au fait, késaco un accord de partenariat ? Qu’apporte-il aux entreprises partenaires ? Et aux étudiants ? Petit rappel des services qui vous sont proposés sur Triptik...

Qu'est-ce qu'un accord de partenariat Triptik ?

En demandant un compte Triptik, la plate-forme orientation et insertion professionnelle de l’université, l’entreprise bénéficie d’un accès à la CVthèque et d’un espace de diffusion de ses offres de stages et d'emplois auprès des étudiants de Rennes 1. Concrètement, la demande d'ouverture de compte est envoyée au SOIE, en charge de la mise à jour de Triptik. Le service vérifie l'existence légale de la structure ainsi que son domaine d’activité qui doit être en lien avec les formations de l’université. Le SOIE attribue ensuite un login et un mot de passe au professionnel puis assure le suivi avec la structure qui devient « entreprise partenaire ».

Triptik, côté entreprises

Vous recherchez un stagiaire ? Un jeune diplômé ? Votre compte Triptik vous permet de diffuser vos offres de stages et d'emplois auprès de nos diplômés. Publiez, modifiez, ciblez vos annonces… Et pour optimiser vos recrutements, vous pouvez aussi utiliser la CVthèque Rennes 1. Couplée avec le système d'information de l'université, la CVthèque permet d’afficher sur les CV des étudiants des informations authentifiées par l'université : niveau d'études, type de diplôme, etc. La CVthèque Rennes 1 permet d'effectuer une recherche ouverte ou bien ciblée par domaine de formation. Sélectionnez vos candidats et contactez directement les profils retenus. Ces services sont accessibles sur l’espace Entreprises de Triptik, onglet Etoffez vos équipes.

Triptik, côté étudiants

Les 400 entreprises partenaires publient chaque jour des offres de stage et d’emploi. Plus d’une centaine sont encore à pourvoir actuellement sur le site ! Vous pouvez les consulter sur l’espace Etudiants de Triptik via l’onglet Accéder aux services réservés aux étudiants Rennes 1 ou sur votre ENT. Vos identifiants de connexion habituels vous seront demandés.

Les employeurs ont aussi la possibilité de visionner votre CV, ainsi nous vous recommandons de mettre à jour vos informations dans la CVthèque. D’autant que l’outil vous permet de choisir pour chaque rubrique ce que vous souhaitez publier en mode « public » ou laisser en « privé ». La CVthèque vous propose un CV aux couleurs de Rennes 1 mais sachez que l'option « CV personnel » vous laisse aussi la possibilité de faire apparaître des informations complémentaires, libres.

Professionnels, étudiants, pour tout complément d'information, contactez :
SOIE - Université de Rennes 1
soie@univ-rennes1.fr