Un nouveau dispositif pour valoriser l'engagement étudiant

A compter de cette année universitaire, les étudiants peuvent solliciter un aménagement d'études et/ou la validation de compétences acquises au travers de leur engagement. Ouverture des candidatures : jeudi 4 janvier 2018.

Forum des associations étudiantes sur le campus de Beaulieu

Les étudiants en formation initiale engagés dans des activités associatives, professionnelles, sociales ou militaires peuvent demander la mise en place d’aménagements dans l’organisation et le déroulement de leurs études. Ils peuvent ainsi bénéficier de droits spécifiques, afin de faciliter leur engagement dans ces activités.

Désormais, ils peuvent également demander que les compétences, disciplinaires ou transversales, acquises au cours de cet engagement, soient validées dans le cadre de leur diplôme universitaire.

Publics concernés et modalités de candidature