L'université recrute des attachés temporaires d'enseignement et de recherche

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au jeudi 21 avril 2016, minuit.

Nicolas Zhang, ATER de la faculté des sciences économiques
  1. Campagne de recrutement 2016-2017
  2. Connaître l'université de Rennes 1

Campagne de recrutement 2016-2017

L’Université de Rennes 1 ouvre la campagne de recrutement des Attachés Temporaires d’Enseignement et de Recherche (ATER) au titre de l’année universitaire 2016-2017. Les prises de poste interviendront au 1er septembre 2016.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au jeudi 21 avril 2016 minuit. Toute candidature transmise hors délai sera déclarée irrecevable.

Les différentes sections CNU (Conseil National des Universités) concernées par ces recrutements sont renseignées sur le site Galaxie (Application Altaïr), ainsi que les fiches de poste, le cas échéant.

A noter : Vous souhaitez postuler au sein des IUT de Lannion, Saint-Brieuc, Saint-Malo, Rennes et à l’ENSSAT de Lannion, contactez directement leurs services Ressources humaines pour connaître les calendriers de candidature.

Les résultats vous seront communiqués à compter du 22 juin 2016.

Comment candidater ?

Les informations concernant les postes ainsi que les modalités de candidature sont indiquées sur le site Galaxie :

Pour postuler, vous devez impérativement passer par la phase d’enregistrement sur le site Galaxie (Altaïr), et suivre les indications précisées pour chacune des sections ouvertes par l’Université de Rennes 1. Si vous souhaitez vous porter candidat au titre de plusieurs de ces recrutements, il est nécessaire de vous inscrire et de rédiger une déclaration de candidature pour chaque support ouvert au recrutement, puis de transmettre votre dossier de candidature à l’adresse e-mail correspondant à l’offre de poste.

Toutes les procédures concernant ces candidatures sont dorénavant dématérialisées. Vous ne pourrez donc candidater que par voie électronique, aux adresses e-mail indiquées pour chacune des sections CNU. Toute candidature transmise sur une adresse e-mail erronée sera déclarée irrecevable.

Pièces à fournir

Les pièces constitutives du dossier de candidature dépendent de la situation du candidat à la date de la prise de fonction. Il est nécessaire de se référer au tableau de situation téléchargeable sur le site Galaxie, pour chaque section ouverte à l’Université de Rennes 1.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le gestionnaire ressources humaines dont les coordonnées sont indiquées sur Galaxie.

=> Plus d'infos sur la page "Nos offres d'emploi", rubrique "Campagne de recrutement des ATER"

Connaître l'université de Rennes 1