BIM d’or 2015 : un étudiant de Rennes 1 primé

François Bourdon, étudiant en Master 2, a reçu un des trophées dédiés à la maquette numérique et au BIM (Building information model) lors d'un événement organisé par Le Moniteur et les Cahiers techniques du bâtiment.

Cérémonie BIM 2015 - François Bourdon, étudiant de l'université de Rennes 1 et lauréat

Environ 300 personnes étaient réunies, mercredi 16 septembre 2015, à l’Elysée Biarritz à Paris pour assister à la cérémonie des BIM d’Or, trophées dédiés à la maquette numérique et au BIM (Building information model). Cet événement, organisé par Le Moniteur et les Cahiers techniques du bâtiment, distingue pour la seconde année les projets mettant en œuvre des nouvelles pratiques autour du BIM. Pas moins de 108 dossiers ont été présentés. Le jury était présidé cette année par le lauréat du BIM d’Or 2014, l’architecte Emmanuel Coste.

Pour cette édition 2015, les projets des étudiants font également leur entrée dans cette nouvelle édition.

François Bourdon, étudiant en reprise d'étude, dans le master ITEA Ingénierie des TIC pour les éco-activités, a été récompensé pour ses travaux "inter-connexion du BIM avec des objets connectés".