Opération Rentrée 2016

Accueil, infos, animations : 15 jours pour découvrir les campus ! Pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux étudiants : pique-nique en musique, animations ludiques et sportives, stands d’informations, visites… Et le jeudi 15 septembre, une grande soirée de rentrée devant le Diapason !

Visuel Planète Rennes 1 2016 : 3 personnages atterrissent sur une nouvelle planète
  1. A la conquête universitaire !
  2. Sur chaque campus, pour vous accueillir et vous guider
  3. La soirée de rentrée, LE rendez-vous à ne pas manquer

A la conquête universitaire !

L'Université de Rennes 1 a mis en place depuis plusieurs années un stage de rentrée destiné à familiariser les 1res années à leur nouvel environnement (campus, services, bibliothèques, etc.), ses règles de fonctionnement, ses outils, les méthodes de travail de l’étudiant.
Avec Planète Rennes 1, l’université complète ce dispositif à travers deux semaines d’accueil et d’intégration. Objectif : faciliter la découverte des campus et de la vie universitaire pour rendre les étudiants « opérationnels » dès le démarrage des cours.

Profitez des opérations menées dans le cadre de Planète Rennes 1 pour immortaliser vos 1ers pas sur les campus, le début de votre nouvelle vie étudiante, votre rentrée à l'université... Participez au concours en postant vos photos sur votre réseau social préféré accompagnée du hashtag #PlaneteR1. Plus de 500 € lots en jeu ! En savoir +

Sur chaque campus, pour vous accueillir et vous guider

Rendez-vous, à partir de midi

• Mardi 6 septembre à la faculté des sciences économiques pour les nouveaux étudiants du campus Centre
  • Jeudi 8 septembre devant la cafétéria Santé pour les étudiants en PACES
  • Jeudi 15 septembre au Diapason pour les nouveaux étudiants du Campus de Beaulieu et de l'IUT de Rennes

La soirée de rentrée, LE rendez-vous à ne pas manquer

Le terre-plein du Diapason se transforme en guinguette le temps d'une soirée avec sofas, lampions, transats et grandes tablées.
Dès 18h, assistez en direct à une émission de CLAB, la Radio Campus de Rennes.
A partir de 19h, pique-nique géant au son des platines du DJ Julien Tiné. Distribution de soupe et foodtruck sur place avec sandwiches et galettes-saucisses (vous pouvez aussi amener votre propre pique-nique).
A la nuit tombée, cinéma en plein-air : La Folle Journée de Ferris Bueller. Une projection proposée par le service culturel et Cinémaniacs, le ciné-club étudiant de Rennes 1.

Soirée PlanèteR1