Premier docteur de Rennes 1 dans le cadre du programme EIT Digital

Radu Tudoran s'est vu remettre son diplôme de docteur de l'université de Rennes 1 dans le cadre du programme européen EIT Digital, à Bruxelles le 13 avril 2016. L'ambition de ce cursus doctoral particulier est de former de futurs leaders qui possèderont des compétences pointues non seulement en technologies mais aussi en innovation, entrepreneuriat et transformation numérique de l'entreprise.

Premier docteur de Rennes 1 dans le cadre du programme EIT Digital

Expert en "big data"

Radu Tudoran travaille aujourd'hui au Huawei European Research Center de Munich (Allemagne), et conduit la feuille de route de Huawei IT en Europe.

À son sujet, le Dr. Walter Weigel, vice-président européen de cet institut, a déclaré : « Le programme doctoral d'EIT Digital est une grande institution qui nous connecte à des talents numériques hautement qualifiés. Nous avons été très impressionnés par Radu Tudoran qui a travaillé sur notre projet de gestion des données dans le Cloud dans le cadre de ses études. Après avoir soutenu sa thèse, nous lui avons offert un emploi à temps complet dans l’équipe Huawei Europe.»