"Ma Thèse en 180 secondes" 2018 : Camille Vautier, lauréate de la finale interrégionale Bretagne-Loire

Doctorante à l'Université de Rennes 1, Camille Vautier mène ses recherches au laboratoire Géosciences Rennes / OSUR. Elle travaille sur la prédiction de la pollution aux nitrates à partir de mesures en ruisseau. Sa présentation lui a valu le 1er prix du jury. Avec Valentin Zorgnotti, doctorant à l'Université du Mans (prix du public) Camille est donc qualifiée pour la demi-finale nationale qui se déroulera à Paris du 5 au 7 avril 2018.

Camille Vautier - d'après une photo ©U-Bretagne-Loire
  1. Camille Vautier, lauréate de la finale interrégionale Bretagne-Loire
  2. Le jury
  3. Demi-finale nationale

Camille Vautier, lauréate de la finale interrégionale Bretagne-Loire

La finale interrégionale de Ma thèse en 180 secondes 2018 était organisée par l'Université Bretagne-Loire et par la délégation Bretagne et Pays de la Loire du CNRS dans la nef du Couvent des Jacobins à Rennes.

L'événement était retransmis en direct sur le web, et vous permet de retrouver en vidéo la présentation de Camille Vautier (1er prix du jury)

Retrouvez également la présentation de Valentin Zorgonotti, doctorant à l'Université du Mans, prix du public de cette édition 2018, et donc qualifié lui aussi pour la demi-finale nationale.

Le jury

Camille Vautier a été distinguée par un jury composé de quatre membres :

Valentin Zorgnotti a remporté le suffrage du public, exprimé lors d'un vote par badge (350 personnes).

Demi-finale nationale

Les deux lauréats sont admis à concourir à Paris, du 5 au 7 avril 2017, pour la demi-finale nationale organisée par la Conférence des présidents d'université et par le CNRS.