Pakistan : l’université Bacha Khan attaquée

Le président Guy Cathelineau et toute la communauté universitaire apportent leur plus vif soutien à l’université Bacha Khan et s’associe à la détresse de ses étudiants et de ses personnels.

Soutien à l’université Bacha Khan

Un commando de talibans a mené une attaque, mercredi 20 janvier 2016, contre l’université Bacha Khan de Charsadda, dans le nord-ouest du Pakistan, faisant au moins 21 morts et des dizaines de blessés.

Cette attaque intervient un peu plus d’un an après l’attaque meurtrière qui avait fait 134 morts dans une école de Peshawar, et 8 mois après l’attaque sauvage contre l’université de Garissa, au Kenya dans laquelle 142 étudiants avaient péri.