Rennes 1 participe à l'opération nationale "Moi(s) sans tabac"

Un mois sans fumer ! Aidés par leur service de santé, les étudiants se lancent dans le défi.

"Moi(s) sans tabac"
  1. "Moi(s) sans tabac", c'est quoi ?
  2. Avec le SIMPPS, 1 mois pour arrêter de fumer

"Moi(s) sans tabac", c'est quoi ?

La campagne nationale "Moi(s) sans tabac" s’inspire d’un dispositif anglais, appelé « Stoptober », mis en oeuvre annuellement par Public Health England depuis 2012. Il s’agit d’un défi collectif qui consiste à inciter et accompagner tous les fumeurs, via des actions de communication et de prévention de proximité, dans une démarche d’arrêt du tabac sur une durée de 30 jours.
Pourquoi un accompagnement sur un mois ? Car au-delà de 28 jours, les chances d’arrêter de fumer de manière permanente sont multipliées par 5.

Avec le SIMPPS, 1 mois pour arrêter de fumer

Pendant tout le mois de novembre, le SIMPPS met en place des actions en faveur des étudiants pour les aider à stopper la cigarette.

• Exposition tabac : dans les salles d'attente du bâtiment Erève à Villejean et au bâtiment 21 à Beaulieu
  • Co testeur : une professionnelle proposera de tester le taux de CO des étudiants volontaires
  • Groupe "Défi à la fac" : des étudiants se retrouveront 1 fois par semaine durant 3 semaines consécutives epour échanger sur le tabac (sur inscription) => voir les dates sur le site du SIMPPS
  • Accueil individuel : des conseils et informations - sur RDV - durée environ 15 mn (sur inscription) => voir les dates sur le site du SIMPPS