Les diplômes de Rennes 1 repérés par L'Obs

Découvrez ces formations de qualité dans des secteurs qui embauchent !

Les diplômes de Rennes 1 repérés par L'Obs
  1. En sciences et industrie
  2. En sciences économiques - web
  3. En environnement
  4. Le saviez-vous ?

L'Obs, dans son numéro de février 2015, publie un dossier « Les diplômes qui donnent du travail ». Une poignée de diplômes sont mis en avant pour chaque domaine de formation. L'université de Rennes 1 est citée trois fois.

En sciences et industrie

Master ALIMN (Alimentation, lait, innovation, management, neutraceutique) (p. 144) I Fiche formation I Site Web

En sciences économiques - web

Master ECOTIC (Economie et Conseil en TIC et E-Business) (p. 130) I Fiche formation I Site Web

En environnement

Master Environnement et Droit (p. 134) I Fiche formation I Site Web

Le saviez-vous ?

Le temps moyen de recherche du premier emploi pour les diplômés de master de l'université de Rennes 1 est de 1,6 mois. Et 30 mois après l'obtention de leur diplôme, près de 92 % sont en emploi !

Pour chaque formation de l'université, retrouvez sur Triptik, la plate-forme orientation et insertion professionnelle de Rennes 1, les statistiques d'insertion de nos diplômés. Quels sont les emplois occupés par ces diplômés ? Où sont-ils installés ? Quel est leur salaire ? 30 mois après la validation de leur formation, ces anciens étudiants sont interrogés. Les données recensées sont publiées dans les enquêtes d'insertion sociale et professionnelle.