200 informaticiens et électroniciens de l'ISTIC diplômés

Matthieu, Maxime et Dorian de la promotion 2014-2015 témoignent.

La promotion 2014-2015 des étudiants de l'ISTIC
  1. Témoignages de Matthieu, Maxime et Dorian
  2. Remise de diplômes avec les partenaires de l'IRT bcom et la société Legrand
  3. Prochaines rencontres avec l'ISTIC
  4. En savoir plus sur l'ISTIC

Témoignages de Matthieu, Maxime et Dorian

"Seule formation domotique avec autant de partenaires" : c'est pour cette raison que Matthieu Glemin s'est lancé en Licence professionnelle Domotique "Services et Produits pour l'Habitat". "Cette formation m'a apporté une vue d'ensemble sur les technologies du bâtiment. J'y ai particulièrement apprécié les rencontres avec les acteurs du secteur" mesure le jeune diplômé.

Parce qu'il "envisage sur le long terme d'être responsable SSI (Sécurité du système d'informations)", Maxime Savary a suivi le Master 2 SSI. "J'ai acquis alors les bases de la sécurité informatique et les connaissances nécessaires pour pouvoir les comprendre et les appliquer. Mon stage de fin d'étude au sein de l'entreprise SOPRA m'a enchanté !" revendique cet informaticien.

Briochin de 27 ans, Dorian Leroy a choisi le Master 2 Informatique spécialité Génie Logiciel "pour son caractère professionnalisant et les nombreuses technologies abordées". Ce futur ingénieur R&D y a découvert notamment le travail en équipe via la méthode Scrum. Son conseil aux futurs étudiants : "Se préparer à la charge de travail des TP !"

Remise de diplômes avec les partenaires de l'IRT bcom et la société Legrand

Les étudiants, leurs proches et les membres de l'UFR Informatique Electronique ont été accueillis par Gilles Lesventes, directeur de l’ISTIC. Bertrand Guilbaud, directeur général de l'IRT b<>com a alors pris la parole, ainsi que Matthieu Ribeyrex, représentant la société Legrand, membre de la Fondation Rennes 1 et parrain de la licence professionnelle Services et Produits pour l'Habitat.

La promotion 2014-2015 des étudiants en licences professionnelles et en masters de l'ISTIC ont reçu leurs diplômes des mains de leurs responsables de formations en novembre 2015.

Les licences professionnelles concernées :

Les masters concernés :

Prochaines rencontres avec l'ISTIC

Retrouvez les enseignants et enseignants-chercheurs de l'ISTIC :

En savoir plus sur l'ISTIC

L'ISTIC accueille environ 1 300 étudiants.

Les étudiants se destinent généralement à des carrières d'ingénieurs informaticiens et électroniciens.

Les profils peuvent être très variés :

  • l'informatique «technique», ingénierie des logiciels, des systèmes et des réseaux, l'informatique applicative, gestion, ingénierie des systèmes d'informations,
  • l'électronique dans le bâtiment, les transports, les télécommunications, les réseaux informatisés, les nouvelles technologies, le bio-médical.

Selon le niveau de leur formation, les étudiants peuvent prétendre à des emplois de :

  • cadres technico-commerciaux (licence, master),
  • assistants ingénieurs (licence professionnelle),
  • ingénieurs (master).