COP 21 : Les campus rennais se mobilisent

En amont de la COP21, l'université de Rennes 1, en partenariat avec 8 établissements d'enseignement supérieur de Rennes, organise une projection de film, une table-ronde, des ateliers-défis et une soirée festive en écho à cet événement majeur.

COP 21 : Les campus rennais se mobilisent

Consulter le programme

Temps fort 1 :
Lundi 23 novembre - 18h30 - Agrocampus Ouest. 65, rue de Saint-Brieuc. Amphi Moule.
Projection de « Nomade des mers »

A partir de 18h30, venez assister à la projection du film « Nomade des mers » avec l'équipe réalisatrice. La séance sera suivie d'un débat, à partir de 19h45, puis se conclura autour d'un pot.
En partenariat avec UEB C@mpus, la projection sera aussi disponible à Lannion avec débat en téléprésence.

Temps fort 2 :
Mardi 24 novembre - 18h30 - Université Rennes 1. Rue Kleber. Amphi Donzelot.
Table-ronde : COP21 : la Bretagne un territoire innovant pour le climat.

Cette table-ronde sera animée par Jacques Brégeon, zélateur invétéré du développement durable, EME, et comptera parmi ses invités :

• Guy Solard, responsable projets et RSE, La Poste :
  • Magali Corron, directrice Air Breizh
  • Hervé Quénol, enseignant-chercheur, Rennes 2, projet life
  • Patrice Barbel, enseignant-chercheur, Rennes 1, transition énergétique et numérique à Rennes 1
  • Jean-Luc Hannequin, Directeur délégué stratégie & innovation - CCI de Rennes
  • Alain Somat, directeur du laboratoire CRPCC-LAUREPS - Université Rennes 2, pour le projet Bretagne Mobilité Augmentée (BMA)
  • Marc Potel, Bretagne Prospective et Responsable RSE et Innovation à la caisse d?épargne
  • Gilles Petitjean, Directeur régional ADEME Bretagne.

Temps fort 3 :
Mercredi 25 novembre - 18h30 - Ensai - Campus de Ker Lann, Bruz.
Ateliers défis : "A vos défis"

Le REFEDD Rennes, avec le soutien des référents développement durable des 8 établissements pilotes de l'évènement, organise des ateliers-défis, ouverts aux étudiants. L'objectif : travailler en équipe pour réfléchir, pendant plusieurs mois, à des solutions de développement durable sur les campus.
Inscription obligatoire avant le mardi 24 novembre. Contact : nathalie.molines@univ-rennes1.fr

Partenaires des défis : La Feuille d'Erable, le Conseil départemental d'Ille et Vilaine, l'équipe Nomade des Mers, la caisse d'épargne, Rennes Métropole.
Remise des prix aux 10 équipes avec la présence des partenaires : en avril 2016.