A la conquête universitaire !

Retour en images - et en sourires ! - sur les opérations de rentrée "Planète Rennes 1". Visites, pique-niques, musique, soleil et bonne humeur au programme pour accueillir les étudiant•e•s.

Campus Beaulieu
  1. Accueil sur le campus Santé
  2. Pour un atterrissage en douceur

Sur chacun des trois campus rennais, les services universitaires, associations étudiantes et partenaires de l’université se sont mobilisés pour accueillir les nouveaux étudiant•e•s dans le cadre des opérations de rentrée Planète Rennes 1.
Déjeuner, concerts, ateliers et animations en font un moment privilégié pour découvrir les missions de chaque service et identifier les bons interlocuteurs. L’occasion de délivrer également des messages de prévention avec une voiture-tonneau et des démonstrations de manipulation d’extincteur, des conseils sur l’alimentation et la prévention des conduites à risques (alcool, drogues, MST, etc)

Accueil sur le campus Santé

Accueil sur le campus Centre

Accueil sur le campus de Beaulieu

Pour un atterrissage en douceur

Intégrer l’université, c’est un peu comme atterrir sur une nouvelle planète, faite de vastes campus, d’immenses amphis, de multiples interlocuteurs au vocabulaire plein d’acronymes et d’abréviations sibyllins.
C'est pourquoi l'Université de Rennes 1 a mis en place depuis de nombreuses années un stage de rentrée destiné à familiariser les étudiant•e•s en 1re année à leur nouvel environnement (les campus, les services, les bibliothèques, etc.), ses règles de fonctionnement, ses outils et les méthodes de travail de l’étudiant.
Avec Planète Rennes 1, l’université complète ce dispositif à travers deux semaines d’accueil et d’intégration grâce à la mobilisation des services de Rennes 1*, des enseignant•e•s, des associations** et des étudiant•e•s.

* Le SAVE (service d’aide à la vie étudiante), le service culturel, le SIMPPS (service inter universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé), le SIUAPS (service inter universitaire des activités physiques et sportives), le SQSE (service qualité, sécurité, envrionnement).
** La FERIA, l'Unef, Ar Vuhez ainsi que les BDE et corpos des campus Santé, Centre et Beaulieu.