Rennes 1 à l'Université de Jimma (Ethiopie)

Des stages hospitaliers ont été annoncés en 2017 pour les étudiants en médecine de Rennes 1 au cours de la visite de la délégation.

La délégation de l'Université de Rennes 1 en visite à l'Université de Jimma (Ethiopie)

Workshop "Medical, Life and Chemical Sciences"

Dans le cadre d'échanges entamés en avril 2013 avec l'Université de Jimma en Ethiopie, une délégation de Rennes 1 a été accueillie pour participer au workshop "Medical, Life and Chemical Sciences" les 3 et 4 mai 2016.

La délégation était composée de :

• Dr Yannick Arlot, IGDR,
  • Professeur Joël Boustie, ISCR,
  • Professeur Jean-Pierre Gangneux, IRSET et CHU Pontchaillou,
  • Dr Alain Fautrel, responsable de la plateforme H2P2.

La journée consacrée aux présentations scientifiques portait essentiellement sur la parasitologie et la chimie de produits naturels bioactifs (15 intervenants). Elle a été complétée par la visite de quelques laboratoires du campus de l'Université de Jimma, université multidisciplinaire.
Sur ce campus, situé au cœur de la ville, un hôpital entièrement neuf sera livré dans quelques mois. Une convention a été signée pour l'accueil d'étudiants en médecine de Rennes 1 pour des stages hospitaliers à partir de 2017 et devrait initier des échanges suivis.

D'autres infos sur ce workshop sur le site de l'Université de Jimma