La "Rennes International Staff Week 2015" s'achève

Venus des quatre coins de l'Europe, dix personnels administratifs ont découvert l'université et sa région.

Les participants à la Rennes International Staff Week 2015 et l'équipe du service des affaires internationales
  1. Ils sont venus pour parler le français !
  2. Qui sont-ils ?
  3. Que viennent-ils faire ?

Ils sont venus pour parler le français !

"Le français, c'est la 1ère langue que j'ai apprise" révèle fièrement Maria Cruz de Madrid au moment du café d'accueil. Autour d'elle, les conversations se teintent de légers accents internationaux. Les 6 espagnols, qui ne se connaissent pas, sont tellement motivés que pas un seul ne pensent parler dans leur langue natale au cours des prochains jours ! Découvrir Rennes et sa région est aussi une autre des motivations de ces adeptes du français.

Organisée par le service des affaires internationales, 10 universitaires de 5 pays européens (Bulgarie, Espagne, Pologne, Royaume-Uni et Roumanie) ont participé à cette semaine intitulée "Rennes International Staff Week 2015" du 18 au 22 mai 2015. Réunis autour de la langue française, ces personnels administratifs issus d'universités internationales se sont rencontrés et ont découvert les services de l'université. Au programme de leur semaine : visite du Centre de Mobilité Internationale de Rennes, de la station biologique de Paimpont et spectacle au Diapason.

Qui sont-ils ?

Que viennent-ils faire ?

Dans chacune de leurs spécialités (bibliothèque, service linguistique, service relations internationales...), ces cinq femmes et cinq hommes sont venus explorer d'autres méthodes de travail et comparer leurs pratiques avec celles de l'université de Rennes 1.