Raid 4L Trophy : Marie, Clémence et Béber sur le podium

Étudiantes en 3e année de médecine, Marie Chevalerias et Clémence Choupault, alias les Gaz'L Breizh, ont remporté la 1re place au classement féminin et la 7e place au classement général du Raid 4L Trophy™ 2016.

Les GazL Breizh dans le désert marocain
  1. 1er raid pour les étudiantes mais 3e voyage pour la 4L
  2. 7 4L de Rennes 1 sur la ligne de départ
  3. L'arrivée à Marrakech et la cérémonie de remise des prix

1er raid pour les étudiantes mais 3e voyage pour la 4L

" On ne s’attendait pas du tout à ça, c’est la 1re fois que l’on participait au raid ", a commenté Clémence lors de la remise des prix. Pour elle et Marie, l’aventure a débuté il y a un an, en mars 2015. Vente de gâteaux et tombola en faculté de médecine, recherche de sponsors et relations presse… Sans oublier révisions et mécanique pour la 4L qui, a presque 30 ans, dépassait les 125 000 km au compteur avant le départ.

Quant à Béber, c’est ainsi que se prénomme la voiture, il connaissait déjà bien la route : après avoir conduit les deux grandes soeurs de Clémence en 2008 et 2010, c’est la 3e fois qu’il participait au raid.

Béber, la 4L

7 4L de Rennes 1 sur la ligne de départ

Sept équipages composés d’étudiants de Rennes 1 étaient alignés parmi les quelques 1132 4L de cette 19e édition :

* Dans le cadre de la politique d’utilisation du FSDIE, le service d’aide à la vie étudiante, avec le soutien de la CFVU, organise chaque année un concours visant à soutenir 3 équipages préparant le raid.
Les Gaz’L Breizh, Humanileff et Les Macareux du Désert ont ainsi bénéficié d’une subvention de 1500 €.

Le 8 février, les 2264 participants se sont élancés depuis Biarritz, à bord de la mythique 4L. En ligne de mire, Marrakech, destination finale d’un périple de 10 jours et près de 6 000 km avalés sur les routes de France, d’Espagne et sur les pistes du Maroc.

“ De la création de notre association à notre retour en pays breton, ce projet nous a permis d'en apprendre beaucoup, que ce soit au niveau administratif, mécanique ou encore humain ! témoigne Clémence. Nous en revenons plein de souvenirs en tête, dont bien évidemment de la remise des dons à l’association Enfants du Désert à Merzouga qui fût un moment émouvant ! ”

L'arrivée à Marrakech et la cérémonie de remise des prix

Les Gaz'L Breizh sur le podium à 6'18"