Une question insertion pro ?

Comment choisir sa poursuite d'études ? Rédiger une candidature spontanée ? Valoriser ses expériences sur un CV ? A chaque étape de leur parcours, les étudiants sont accompagnés par le Service Orientation Insertion Entreprise.

Une question insertion pro ?
  1. Les ateliers du SOIE : du sur-mesure !
  2. Le SOIE

Les ateliers du SOIE : du sur-mesure !

Comment choisir sa poursuite d'études ? Rédiger une candidature spontanée ? Valoriser ses expériences sur un CV ? Faire son entrée sur LinkedIn ? A chaque question, correspond un atelier du SOIE, Service Orientation Insertion Entreprise. Consultez les thèmes et les premières dates pour l'année 2015-2016. Des dates sont proposées toute l'année afin que chaque étudiant puisse se concocter un programme d'insertion professionnelle "à la carte".

Le SOIE

L’équipe du SOIE est au service de l’orientation et de l’insertion des étudiants et des jeunes diplômés. Le SOIE est un centre de documentation (ouvrages, annuaires d'entreprises, fiches métiers et secteurs d'activité…) en accès libre. Les étudiants peuvent aussi être reçu en rendez-vous par les conseillères d'orientation psychologues et participer aux ateliers collectifs.

Visite libre, rendez-vous ou atelier, trois façon d'échanger pour baliser son projet professionnel.

SOIE - Université de Rennes 1
Locaux de la Bibliothèque universitaire - 7 place Hoche
35000 Rennes – tèl. 02 23 23 39 79 – soie@univ-rennes1.fr
Du lundi au jeudi de 9h à 17h30, le vendredi de 9h à 16h30.