Julia Hagelschuer, diplômée en sciences économiques, lauréate de l'UFA

L’Université franco-allemande récompense le parcours exemplaire de l'étudiante (diplômée du master AIPME de la faculté de sciences économiques).

Julia Hagelschuer, diplômée en sciences économiques, lauréate de l'UFA
  1. Le Prix d'excellence de l'UFA
  2. Depuis 16 ans, des liens entre la faculté des sciences économiques et l'UFA

Le Prix d'excellence de l'UFA

Créé en 2002 à l’initiative du club des affaires Saar-Lorraine et de l’Université Franco-Allemande (UFA), le prix d’excellence récompense les meilleurs diplômés de l’UFA pour leurs excellentes compétences disciplinaires, linguistiques et interculturelles.

Chaque prix, doté de 1 500 euros, récompense l’obtention d’un double-diplôme avec des résultats particulièrement brillants ou des mérites particuliers. Les différentes catégories permettent de distinguer une grande variété de profils, soulignant ainsi la diversité des travaux présentés par les étudiants de l’UFA.

Depuis 16 ans, des liens entre la faculté des sciences économiques et l'UFA

Depuis 1998, les doubles diplômes de la faculté des sciences économiques de l'Université de Rennes 1 et d'Augsbourg sont reconnus par l'Université Franco-Allemande. Attribuée sur la base de l'excellence de la formation, la labellisation de l'Université Franco-Allemande permet aux étudiants inscrits dans les doubles diplômes de bénéficier de bourses de mobilité et de différents dispositifs (séjours dans le pays partenaire, séminaires interculturels).
Un étudiant de la faculté des sciences économiques démarre son cursus en licence et bénéficie d'un parcours renforcé en langue (interculturel, cours d'économie en Allemand) qui le prépare à une mobilité en troisième année de licence. Cette mobilité peut être ensuite poursuivie en master 1 pour conclure le cursus en master 2 à Rennes. Cela donne à l'étudiant la possibilité d'effectuer deux de ses cinq années d'études à l'étranger, sans année supplémentaire et en décrochant deux double-diplômes.