Mobilité internationale : Rennes 1 remporte un appel à projet Erasmus+ d'un demi-million d'euros

Dans le cadre de l'appel à projet Erasmus + 2018, l’Université de Rennes 1 remporte des financements « Mobilité Internationale de Crédits ». Ce projet représente un outil stratégique pour la politique internationale de l’université.

Appel à projet Erasmus + 2018
  1. Le projet sélectionné implique 6 pays
  2. Mobilité internationale de crédits
  3. Mobilité internationale de crédits à l’Université de Rennes 1

Le projet sélectionné implique 6 pays

Il s'agit de l'Algérie, l'Azerbaïdjan, le Canada, les Etats-Unis, Israël, le Japon. Le montant alloué est de 479 140 €.

Dans le cadre de cette enveloppe, 101 bourses de mobilité sont attribuées à l’Université de Rennes 1 pour permettre aux étudiants, personnels enseignants et personnels administratifs de Rennes 1 et des universités partenaires de réaliser une expérience internationale entre le 1er juin 2018 et le 31 juillet 2020.

Ce projet permettra de renforcer nos coopérations avec 11 universités partenaires de Rennes 1 :

• Université Ben Gourion et Université de Tel Aviv (Israël)
  • Université de Tlemcen et Université Mentouri de Constantine (Algérie)
  • UQAM et McMaster University (Canada)
  • Université de Rhode Island, NKU - North Kentucky University, Farmingdale State College et Drexel University (Etats-Unis)
  • Université d'Etat du Pétrole et de l'Industrie d'Azerbaïdjan (ASOIU) (Azerbaïdjan)

Mobilité internationale de crédits

Agence Erasmus +

Dans le cadre de ce projet, les étudiants et personnels peuvent effectuer une mobilité au sein de ces universités partenaires (sauf Japon où les financements portent sur de la mobilité de stage en entreprise). Il peut s’agir d'une mobilité :

• d'études
  • de stage
  • d'enseignement
  • de formation

Chaque participant se verra attribuer une bourse qui couvrira ses frais de voyages et ses frais de séjour selon les règles de financement définies.

Mobilité internationale de crédits à l’Université de Rennes 1

La Direction des Affaires et des Relations Internationales (DARI) publiera prochainement les modalités pratiques concernant la gestion des bourses dans le cadre de la Mobilité Internationale de Crédits (MIC) pour les pays susmentionnés.